ce qu'on dit de nous ...

Radio Arc en Ciel 96,2 mhz – Orléans - Sur internet aussi.
164 ième émmision MAVRICA : Emmision de découverte musiques et live en direct tous les vendredis soir pésentée par Albino sur la radio Arc en Ciel.
Du bon, du beau son, que de la découverte de groupes en chroniques, intrewiews et lives directs. C'est du bon son et ça se passe pas loin de chez vous...

Chronique de David sur R'N'VIN

« Il y a de la fête chez ces gens là, chez ces gens là il y a de la joie. Il y a tout ça chez ces gens là et bien plus... Il y a de la vie.
Comment dire autre chose de ces gens qui nous font des chansons qui parlent de vin, de bière et de filles, en plus ça swingue au détour des concerts de ce groupe. Il paraîtrait même qu'ils auraient une recette qui donnerait au public une irresistible envie de faire la fête.
J'avoue ne pas être certain de cette information mais force est de constater qu'à leurs concerts il est difficile de rester statique.
Bon je sais que vous allez dire que je vous parle de personnes que vous ne connaissez pas et vous avez parfaitement raison. Je vais y remédier de suite alors accrochez-vous bien ils sont dix :
Manu, Sherif, Cyrille, Pierre, Fabrice Jean Baptiste, Alain, Markuss, Tess et Antoine. Voilà donc une vraie dizaine de personnes qui forme le groupe R'N'VIN, comme le vin, la vie quoi !
D'ailleurs leur univers est bien celui de la vie, de la vraie vie, celle que nous vivons quotidiennement, pas de fioriture, ça rentre dedans comme un bon verre de vin au milieu d'un bon repas partagé entre potes. Comme dans toute vie, il faut un sherif et le leur n'est pas armé, c'est un poête. Oui vous m'avez bien entendu c'est un poête et ses poèmes jalonnent leur album et leurs concerts. Et oui chez eux les verres ne sont pas que des objets qui servent à étancher les soifs, ils sont aussi là pour nous servir de la rime et si il leur arrive de citer Baudelaire ce n'est pas pour nous attrister bien au contraire, c'est pour nous exprimer l'amour qu'ils ont des mots et de notre belle langue.
Et oui les amis, je jubile à vous parler de ces gens qui mettent en valeur, notre belle et douce langue. Certes, si vous avez l'occasion d'écouter leur album « Bande Sonore », vous verrez qu'ils fleurtent avec d'autres langages mais c'est pour mieux revenir à cette douce et tendre langue, qu'on dit « de Molière ».

Enfin bref R'N'VIN c'est du bon, du beau à consommer sans aucune modération, entouré de copains.. il va sans dire. »

------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Chronique Longueur d'Ondes à l'occasion de la sortie de l'album : 



-----------------------------------------------------------------------------------------------Article paru dans le journal "Bagneux Info" de la commune de Bagneux (92)





--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vu sur la toile ou quand les affiches R'N'Vin inspirent les bloggers : 



-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Extrait du journal de L'Hay les Roses (94), Une brève sur notre carte blanche à Anis Gras !

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Extrait du journal "Decouvertes" actualité culturel de l'agglomération Evry Centre Essonne. Concert de clôture au PLAN de Ris Orangis des projets d'école EMC/LE PLAN.
1 année de travail de production d'un enregistrement EP ou LP et un concert avec les élèves de 3ieme année de l'école E.M.C de Malakoff. Un très beau projet de rencontre entre des groupes du coin, des élèves qui mettent en pratique leur apprentissage et une salle de Rock Mythique qui portait en plus un beau projet P.J.J.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire